078 211 211 7
Aide au 

 sommeil

de votre bébé

Aidez votre enfant à s’endormir et à dormir paisiblement

De la bienveillance et de l’amour avant tout!

Chers parents, si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous manquez de sommeil et que vous souhaitez aider votre enfant à mieux dormir. Vous avez certainement déjà reçu et entendu beaucoup de conseils de votre entourage, mais rien n’y fait, et vous ne voulez pas vous résoudre à laisser pleurer votre bébé jusqu’à ce qu’il s’épuise. Alors vous êtes à la bonne place.

Il est tout-à-fait à votre portée d’aider votre enfant à s’endormir et à dormir toute la nuit paisiblement, confortablement et en toute sécurité. Mon but est de vous accompagner dans ce défi quotidien : trouver un sommeil paisible pour vous et votre bébé. Et ceci dans la bienveillance et l’Amour avant tout !

comment puis-je vous aider?

Soyez convaincu qu’en tant que parent, vous êtes la personne la mieux placée pour comprendre et répondre aux besoins de votre enfant.

Je peux vous aider à trouver non-seulement cette confiance mais aussi la méthode qui vous conviendra le mieux. C’est vous qui connaissez le mieux votre enfant et vous devez adhérer à une méthode pour que celle-ci soit efficace. Quand vous aurez trouvé votre chemin en tant que parent et quelle voie vous souhaitez suivre, la moitié du problème sera déjà résolu.

La bienveillance et le respect des besoins des parents et de l’enfant est pour moi une priorité.

Une professionnelle pour vous aider... une mère qui vous comprend...

C’est grâce à ma formation de psychologue spécialisée dans le développement de l’enfant et à mon expérience dans l’accompagnement parental que je pourrai vous accompagner. Mais c’est aussi et surtout en tant que Mère que je pourrai vous aider.

Moi-même maman d’un bébé qui avait de gros problèmes pour s’endormir et qui se réveillait jusqu’à 15 fois par nuit, j’ai subi durant des mois la fatigue intense de ces nuits entrecoupées, la colère de ne pouvoir maitriser cette situation, les doutes sur mes compétences et mon rôle de mère, la tristesse de voir mon bébé s’agiter ou pleurer sans pouvoir se plonger dans un sommeil profond et réparateur.

J’ai cherché de l’aide, beaucoup d’aide, à maintes reprises. Tant les professionnels du corps médical que mes amis me conseillaient de laisser pleurer notre fille, qu’elle finirait par s’endormir de fatigue et comprendre qu’elle n’avait pas le choix. Cette méthode ne nous convenait tout simplement pas.

Je nous sentais seuls et impuissants en tant que parents. Je me suis donc remise en question, j’ai consulté des pédiatres, homéopathes, ostéopathes, thérapeutes divers, infirmières en puériculture, etc. J’ai lu des livres, consulté les dernières recherches en matière de sommeil, d’éducation et d’allaitement. J’ai finis par me former et devenir une spécialiste de mon enfant, de ce dont elle avait besoin, de ce dont j’avais besoin en tant que mère. J’ai alors ressenti un très fort besoin de pouvoir aider d’autres parents sur le même chemin.

La bonne nouvelle, c’est que ma fille dort bien aujourd’hui !!! Mon but est de vous amener à y arriver vous aussi, avec bienveillance et amour.

déroulement des séances

Un premier contact par mail ou par téléphone nous permettra de faire connaissance et de m’expliquer brièvement votre problématique. Nous fixerons alors un rendez-vous pour nous rencontrer.

La première séance dure entre une heure et demie et deux heures et se déroulera à mon cabinet, en présence de votre enfant et, si possible, des deux parents. Nous définirons ensemble vos objectifs et vos besoins.

En fonctions de vos besoins, d’autres rencontres pourront avoir lieu, soit à mon cabinet, soit à votre domicile.

Afin de vous accompagner au plus près lors des phases de changement de vos habitudes en matière de sommeil, je pourrai vous proposer des conseils et mon soutien par video-conférence ou par whats app.

tarifs

Le tarif horaire est de 100 chf.

Un supplément éventuel peut vous être facturé pour mon déplacement à votre domicile. 

Ces consultations ne sont pas rembousées par la caisse maladie. 

Collaboration avec d'autres professionnels

Je collabore étroitement avec d’autres professionnelles compétentes dans le domaine de la petite enfance:

Une Sage-femme indépendante
une homéopathe
une ostéopathe

Ces personnes sont des ressources importantes qui peuvent nous aider à prendre en compte tous les aspects du problème de sommeil de votre enfant, sur le plan médical et physique. Elles peuvent, si besoin, apporter une vision complémentaire permettant de débloquer la situation.